vendredi 2 novembre 2007

Premier jour

Alors voila, demain c'est le grand jour!!! Pour ceux qui ne le savent pas encore, ça y est j'ai trouvé un travail. C'est dans une agence de voyage à Kourou. Pour le moment, c'est un mi-temps, mais qui risque fort d'évoluer vers un temps plein.
Pour cette occasion, il a fallu que je me prépare psycologiquement, mais aussi accessoirement! En effet, je ne vais pas travailler dans un bureau toute seule, mais à l'accueil d'une agence. Il faut donc être un minimum présentable. J'ai donc fait tout le nécessaire pour être une parfaite femme.
Pour cela, j'ai du faire quelques petits investissements.
J'ai pensé que l'achat d'un fer à repasser serait une excellente idée. Je vous présente donc mon nouvel ami!


Ensuite, je me suis dit que pour être présentable (et comme toute femme digne de ce nom), il me faudrait me maquiller. J'ai donc acheter ce petit nécessaire de maquillage composé de : du fard à paupières, du mascara, un crayon, un rouge à lèvre (qui fait gloss aussi!), du fond de teint et de vernis à ongles! Eh oui, parce que j'ai aussi arrêté de me ronger les ongles!

Et pour finir, le dernier achat (et pas le moins le cher!), je me suis acheté mes premières chaussures à talons! Qui aurait pensé ça? Certainement pas moi! Mais bon, je ne voulais pas faire les choses à moitié, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je les ai achetées. Mais ce n'est pas tout, parce que c'est bien beau de frimer avec des chaussures à talons, mais il faut savoir marcher avec. Alors depuis une semaine, je m'entraîne à marcher, et je peux vous dire que le résulat est plutôt étonnant.
Mais le problème avec les chaussures à talons pour quelqu'un qui n'en a jamais portées, c'est que ça fait mal aux pieds!!! Alors, pour m'y habituer, j'ai fait le ménage avec, et je peux vous dire qu'après, j'étais contente de les retirer! Mais l'essentiel est qu'elles ne me font presque plus mal (enfin je les ai jamais portées pendant plus d'une heure, donc je verrai demain si ça va toujours, mais normalement je serais la plupart du temps assise!), et que je n'ai pas une démarche trop ridicule.

Bon d'accord, sur la photo, on ne voit pas la taille des talons, mais faut pas pousser, j'allais pas prendre des talons de 5 cm quand même. Il doit faire entre un et deux centimètres.

Voila, normalement je suis prête pour ma première après-midi de travail!Je vous dirais comment ça s'est passé, mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aucun doute qu'avec tout cet attirail tu seras la plus belle de l'agence !!!

Par contre, on a vu les pièces détachées, mais on n'a pas l'ensemble, c'est à dire toi maquillée, chaussée et habillée :-)