lundi 23 juin 2008

Le guyaning

Ségo a été la première à répondre, et également à donner la bonne réponse!
Eh oui, le guyaning, c'est du canyoning en Guyane. On a d'abord marché un peu en forêt pour arriver sur une petite crique. Une crique, c'est un point d'eau où l'eau est claire, et peu profond généralement. L'eau de la crique vient bien sûr d'un petit ruisseau (en pleine forêt). Donc une fois arrivé à la crique, on a commencé à remonter le ruisseau. Au début c'est facile, on avait seumlement les pieds dans l'eau (jusqu'aux genoux à peu près. Et puis très vite, il y a eu un peu plus de courant, et ça commence à monter. Il y avait des rochers, des cascades, du courant, des parois glissantes, des petits trous où on a juste la place de se faufiller et une bonne dose d'escalade. Enfin, c'était tout comme du canyoning. C'était super. J'ai pu mettre la tête sous une cascade!!!! Je ne l'avais jamais fait!
Je n'ai pas encore les photos, donc il va falloir patienter un peu.
La gagnante reçoit un bon pour faire une matinée de Guyaning sans date limite d'utilisation.
Félicitations à Tous les participants.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Enfin, c'était tout comme du canyoning..."
Si je comprends bien, c'est tout comme, mais vers l'amont et à pied sans bateau ?
Le grand point commun, c'est etre mouillé !!
Bravo quand meme.
captain JM

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Merci beaucoup pour cette récompense, je tacherai d'en profiter d'ici les dix prochaines années! Et merci aux autres concurents (pas assez rapides petits scarabées :-))

Unknown a dit…

On a pas besoin de bateau pour le canyoning... avec une embarquation, c'et du rafting (enfin il me semble..)

L2R a dit…

Toutes mes félicitations à la gagnante, j'espère juste qu'elle m'emmènera dans ses bagages pour me faire profiter de son lot !! :-)
Sinon, je note quand même la différence en effet que vous remontez la rivière, d'où ma question suivante : y a-t-il quand même des sauts dans le guyaning ?