mercredi 12 septembre 2007

Les animaux de mes vacances

Alors voici certains des animaux que j'ai pu voir pendant mes vacances.
Tout d'abord des ara, il y en avait 4, je sais pas si vous pourrez bien voir leur couleur mais c'était magnifique.


Ensuite, j'ai pu voir des babouns, ou apelés ici "singes hurleurs" parce qu'ils poussent des cris très impressionnants et surtout la nuit. C'est des cris très rauques mais d'une intensité. Il y en avait deux mais sur la photo (la mieux que j'ai), on peut en voir un seul. C'est assez gros.

Voici un autre singe que j'ai pu voir, il s'apelle le Saki. Je ne connais pas toute son histoire mais il avait une queue très touffue. Les deux photos suivantes sont le Saki.


Et pour finir sur la première expédition, une tortue de terre, et plus précisément la trortue denticulée. Il y a seulement deux espèces de tortues de terre en Guyane: celle-ci, et la tortue charbonnière (aux pattes rouges), que j'avais vu en allant voir les tortues Luth.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

chouette !!

Anonyme a dit…

pas mieux!