mardi 13 février 2007

Bonjour
Alors ce week-end, c'était encore carnaval en Guyane, et c'était la grande parade à Kourou. Ca a duré plus de deux heures et le défilé a réuni énormément de gens de cultures différentes. Je n'ai pas de photos pour l'instant mais j'en mettrais peut-être plus tard.
Sinon, mon stage avance, je suis en train de travailler sur un questionnaire pour recencer et analyser le marché des emplois dans les loisirs en Guyane. En paralèlle, je travaille sur un autre questionnaire pour la population locale, pour l'ouverture d'une base de loisirs. J'ai plein d'idées en tête mais les gens ici ne sont pas du tout comme en métropole. Il ne faut pas que l'entrée dans une base ou un parc soit trop chère (5€ maximum), sinon ils ne viendront jamais. Ici, tout leur argent va pour le carnaval, à la conception des costumes, des robes pour touloulou, des bières... C'est assez impressionnant. En fait, pendant un mois à peu près, la Guyane ne travaille pas mais vit pour le carnaval. La semaine prochaine, il y a les trois jours gras (lundi, mardi, mercredi)-où il y a des défilés à thèmes, des soirées...- qui sont considérés comme des jours fériés, alors personne ne travaille, même moi!
Voila un peu ce qui se passe en ce moment pour moi, j'espère que tout le monde va bien en métropole et que vous n'avez pas trop froid!
Gros bisous à tout le monde

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours impressionnant ce "décalage" DOM/métropole... Mais bon, quand c'est de ce sens là, je pense qu'on s'y fait très bien!! :-) (profite veinarde de ces 3 jours gras...)

Pour répondre à ta question, non, il ne fait pas trop froid ici, il fait plutôt doux à Tours même...

Anonyme a dit…

peut-etre que c'est juste la période qui veut ça, les gens ne pensent qu'au carnaval en ce moment mais il ne représente pas leur budget annuel "loisirs", tout du moins je l'espère... nous pas de jours gras mais des vacances!